Section d'une double hélice d'ADN

Section d'une double hélice d'ADN

Les moyens de transport ont rapproché les cités et tandis qu'il fallait presque 3 mois pour faire 1800 km (Rouen - Rome) au XIIIème siècle, aujourd'hui ces distances sont parcourues en quelques heures.

Nous avons repoussé notre horizon physique d'une vingtaine de kilomètres à des milliers; je ne parlerai pas ici de notre potentiel à observer étoiles et planètes à quelques années lumières sans les moyens de nous y rendre ... Pour l'instant, du moins.

Ce voyage, qui forme la jeunesse, offre le farniente, propose la découverte, de notre patrimoine, mais aussi de l'autre.

L'autre, à portée de clavier via les réseaux sociaux, ceux là même qui vous offrent le monde sur un plateau, toujours la quête d'un ailleurs, de l'autre...

... mais n'avez vous jamais pensé à aller à la rencontre de la plus belle des créations ?

- Laquelle me direz vous ?

- Ma réponse est toute simple.

Allez à sa propre rencontre !

Et c'est le voyage que je vous propose.

Je ne pourrai pas vous dire où vous allez, car votre histoire s'écrit à chaque seconde, mais si nous parlions d'où vous venez, de vos racines, de ce que vous êtes, en oubliant, la nation qui vous porte, les idéologies controversables, et en vous rappelant que vous êtes tout simplement un citoyen du monde, issu d'un groupe de 10 000 personnes, qui a migré par besoin, par curiosité, qui s'est attaché à un lieu et y a évolué.

ADN: Ce que je suis !

Cet article n'est ici que pour vous inciter, un jour, à effectuer ce voyage, vous autoriser les possibles et laisser votre imagination créer l'impossible quant à votre propre voyage et vous menez à la compréhension de votre propre histoire.

Et si vous voulez connaître l'aventure qui vous a amené là où vous êtes, venez visiter Momondo.

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour découvrir votre histoire.

 

Retour à l'accueil