N'ayant pu participer à la régate de ce week end, je retranscris les mots de Cricri, heureux propriétaire de Douce Folie 2 que vous retrouvez régulièrement dans les pages de Globepharma, et qui rapportent en ces mots le plaisir de naviguer au féminin !

Anaïs concentrée.

Anaïs concentrée.

Vous vous souvenez, je vous en avais parlé voici 3 semaines ??!! Hé bien, elle s'est déroulée cette fameuse 1852, consacrée à la gente féminine, du moins le 1er volet de cette aventure estivale, toute orientée vers la modernité de la femme libre, active et sportive !

Adieu les citations machistes, "femme à la barre, un drame se prépare", car elles ont toutes barré ces charmantes demoiselles, et les voiliers, au nombre de 7 sont tous rentrés au port, sans accrochage. Mais elles ont aussi occupé chacun des postes qui permettent la bonne marche du bâtiment, apprenant les manoeuvres, découvrant derrière des noms savants un bout de corde, un angle de remontée, des vents apparents et réels... et le plus important, elles se sont amusées.

Au cours de cette journée en mer, elles ont prouvé qu'elles avaient leur place à bord et pas seulement du côté de la cantine. Arpentant les pontons avec grâce, elles embarquaient sur les roofs telles des loups de mer et nous retrouvons:

Amandine et Carole sur Drago, Anaïs sur Doucefolie2, Stéphanie sur Chicago, Frédérique sur Thee Rak, jeunes femmes régulièrement présentes au départ des régates du YCB, sans oublier les nombreuses féminines qui naviguaient sur Open 5.70, et celles qui s'éclatent en catamaran de sport ou en planche à voile tout au long de l'année dans la rade de Boulogne.

Ce dimanche 17 juillet, sept voiliers sont au départ d'une course qui sera menée de bout en bout par l'excellent Colbart, de Jean-Pierre Vadet et Jean Louis Allart, qui repartiront le soir même avec une équipière pour une croisière dans le Solent !

Doucefolie 2 prend la deuxième place et devance White Pearl.

Suivent dans l'ordre Chicago, Drago, Thee Rak et Altaïr.

On triche pour embarquer... c'est de bonne guerre !

On triche pour embarquer... c'est de bonne guerre !

Les équipages ont reçus des lots de la FNAC Boulogne et du Restaurant L'Aurore, ainsi que des produits régionaux.

Le Yachting de la Côte d'Opale s'était associé au Yacht Club Boulonnais pour la réussite de l'épreuve et donne rendez-vous pour la deuxième manche : le dimanche 14 août !

 

Venez encore plus nombreuses !!

Régate 1852 : Voile au féminin au YCB !
Retour à l'accueil