Douce Folie 2

Douce Folie 2

Le week end dernier s'est achevée la 2nde manche des 1852.

Organiser des régates, durant la période estivale, relève souvent de la gageure, les voiliers naviguant souvent dans d'autres eaux, qu'elles soit officielles ou favorables au farniente.

Et pourtant !!

Ce ne sont pas moins de 8 voiliers qui se sont mis au départ de ces régates, toutes orientées vers l'accueil des femmes dans la plaisance. Et si elles ont répondu à l'appel du large, nous espérons qu'elles ont partagé le plaisir ressenti sur l'eau et que la narration de leurs aventures fera des émules amenant le beau sexe à pratiquer plus régulièrement et en équipages les nombreuses régates organisées en Manche et plus particulièrement par le YCB.

Pour le 2nd volet de ces 1852, les conditions météorologiques furent optimales. Un soleil illuminant les flots de la rade boulonnaise, une mer légère, presqu'aussi belle qu'une crème fouettée et des équipages fougueux que l'heure matinale n'éteint pas.

Le parcours de cette manche voit le départ se donner entre le caisson et la digue, et le parcours s'annonce relativement court puisque la météo a prévu 4 à 5 noeuds de vent. On virera donc Atté, puis notre chère Ophélie et enfin retour sur Atté pour une arrivée au caisson !

La course est remportée pour la 2nde fois cette année par l'équipage de Colbart ! Hissant celui ci sur la 1ère marche du podium du classement général.

Le classement à la fin des 2 manches donne:

Classement
Place Voilier
1 Colbart
2 Douce Folie 2
3 White Pearl
4 Drago
5 Thee Rak
6 Rêve de gosse
7 Chicago
8 Altaïr

Je vous laisse avec les souvenirs de ce merveilleux évènement dominical en vous proposant de revivre ce we en vidéo (ci dessous), ou encore d'aller visionner les photos.

J'espère que pour les prochains films, vous me ferez parvenir vos images, histoire que je les glisse et montre la diversité des membres du YCB.

Un dernier mot à destination des sponsors du week end que nous remercions chaleureusement, à savoir:

La FNAC

La Brasserie l'AURORE

A très bientôt sur l'eau

Film de la 1852

Pour ceux qui souhaiteraient voir d'autres vidéos, venez vous balader sur ma chaîne Youtube, destinée aux régates du YCB. N'hésitez pas à vous abonner pour avoir le privilège de revivre les régates en avant première.

https://www.youtube.com/channel/UCNcBLbS62mtJnqwH8xapa3A

Pour l'instant n'existent que 3 courts métrages. Rretrouvons nous vite sur l'eau pour d'autres aventures et d'autres récits.

Retour à l'accueil