df2.jpgIl m'est difficile de parler de voile  sans parler d'un voilier mythique,  sur lequel j'ai navigué de nombreuses fois,  et avec lequel j'ai vécu d'intenses émotions.  Douce Folie 2, super arlequin de 1971, basé sur Boulogne sur mer, qui  participe régulièrement aux régates de Club ( Yacht Club Boulonnais ) de Ligue ( Boulogne - Calais - Gravelines - Dunkerque ), à la Régate de l'ULCO et aux régates internationales : Douvres, Ramsgate en Angleterre, Niewport en Belgique. Les sorties nature pêche bronzette et apéro étant aussi au programme !

Voici 5 ans, j'embarquais sur ce voilier pour la 1ère fois , avec pour objectif la semaine de  Ramsgate.  Et quelle semaine !!!  Un brouillard à couper au couteau, un esprit yachtman, un équipage  qui se découvrait, et de beaux moments en course, comme passer  en tête devant la flotte babord amure,  de belles casses matos, des repas d'équipages enjoués, des réveils matins difficiles et surtout, naviguer avec Ellen Mac Arthur. J'ai plus appris en naviguant avec elle sur une si courte période que pendant 5 ans. Un moment énorme à vivre. Je me suis senti tout petit à côté d'elle, et c'est pas peu dire.

Il ya eu Niewport, où la semaine s'annonçait plutôt chouette mais le rail de grand voile ayant lâché, cela nous a couté 2 jours de galère. Mais une excellente ambiance à terre relativisait tout cela.

Bref, bateau mythique dont je voulais parler en quelques lignes, au palmarès incroyable, dont je vous relate les résultats en cette mi-saison.

Premier Championnat de Ligue en Solitaire HN2
Troisième 25 milles de Calais IRC2
Troisième FFsportU de la Régate de l'ULCO
Cinquième Grand Prix International de la Côte d'Opale IRC2
et toujours en course pour un podium dans les régates du YCB : les Islandais et la 1852
 
Le Super Arlequin FRA 5149, basé à Boulogne-sur-Mer et représentant le Yacht Club Boulonnais, est soutenu par les Boutiques Week-end , le Restaurant Le Chatillon et les Gîtes de la Mer.
 
L'équipage est principalement composé de Mélanie Sauvage, Nathalie Lion, Pierre-André Collin, Patrick Pruvost, Philippe Lebegue, Anthony Bidal et Christian Ratel.
 
L'association "Douce Folie 2 un bateau pour gagner" est présidée par Jean-Luc Frisquet.
 
 
Retour à l'accueil