ellensurdoucefolie2.jpg

 

17 Août 2002. La semaine de Ramsgate bat son plein depuis quelques jours. L'ambiance est au beau fixe pour l'équipage composé de Nathalie, Edwige, Philippe, Christian et moi. Douce Folie 2 mêle résultats corrects en régate et présence aux festivités organisées le soir par le RTYC (Royal Temple Yacht Club). Mais un maGnifique évènement va emplir cette journée: Ellen Mac Arthur. Cette jeune femme, au cv et au palmarès long comme un jour sans vent, va embarquer  sur DF2 pour participer à la Gold Cup.

Le départ, prévu assez tôt, est retardé par la présence des journalistes qui interviewent à tour de bras. On pose pour la postérité, les copains qui nous accompagnaient pour la semaine de Ramsgate, sont également présents et ne boudent pas leur plaisir de pouvoir approcher ce petit bout de femme très impressionnant. La régate est lancée et nous voilà parti pour quelques 10aines de milles de parcours avec une nouvelle équipière de choc et de charme.

Je vais jeter ici, sans bouquet, certains évènements passés.

- Ellen est à la tactique, Cricri à la barre, Philippe est number 1, Edwige à l'empannage et moi au réglage.
- J'ai pris conscience au bout de 10 min que le départ était lancé, tellement impressionné de naviguer au côté d'Ellen.
- Lors d'un passage de bouée, Ellen nous fait toucher cette dernière et on est bon pour un 360°
- Un couloir sur l'eau calme les océans. Pensant à un trou de vent, cricri veut le contourner mais Ellen nous rassure en disant qu'il s'agit simplement d'un "caca de mer"... ce qui s'est révélé exact.
- Ellen vient donner un coup de main pour l'affalage du spi. Après un "get it down" hurlé, le spi s'affale dans le cockpit sans effort.
- Et j'ai encore plein de souvenirs, comme l'étalage de crème solaire sur mes cuisses réalisé par Lady Ellen, (lesquelles n'ont, d'ailleurs, toujours pas été lavées depuis), mais tout cela serait trop long à raconter.

Alors la seule décision à prendre était de nous retrouver hier soir pour fêter ce 5ème anniversaire au bar du club. Cricri et moi avons dignement fêté cet évènement marquant, accompagnés de Mélanie et Caroline. L'album photo nous a offert cette balade en amnésie et les souvenirs ont rejailli. Ce fut une belle soirée, ce fut une belle journée.... La magie de l'éphémère....

Retour à l'accueil