2012 - 1852 (manche1) - 3Ce week end se déroulait la 1ère manche des 1852 sur le thème de la voile au féminin. Sans doute liée à l'absence des juillettistes partis se dorer sur des plages plus accueillantes et moins polluées que la notre, cette régate rencontra peu d'amateurs et 4 voiliers s'alignèrent sur le départ: Amadeus, Cortex, Douce Folie 2 et Tee Rack, chaque équipage étant composé d'au moins un membre du beau sexe. Le vent souffle au 250° et le skipper de Cortex propose le parcours suivant:

 

Départ - Attérissage - Bassure de Baas - Attérissage - Arrivée

 

Et c'est sous une légère brume que la flotte se prépare pour cette 1ère étape de la 1852. Cortex donne le départ et les 4 voiliers filent vers Atté. Chacun use de sa connaissance du plan d'eau pour jongler au mieux avec le courant et tirer les bords rapprochant. La gente féminine est à l'honneur et répartie aux postes stratégiques. Un combat de titans !!

 

Atté contournée, la flotte file vers Bassure avec le courant dans la jupe. Cortex mène la flotte suivi par Amadeus et DF2, tandis que déjà loin derrière, Tee Rack progresse très lentement. Sur tribord glisse le littoral boulonnais et des plages de Boulogne succèdent celles de Wimereux, d'Ambleteuse et d'Audresselle, magnifique sous ce soleil morin. Bassure de Baas est contournée et la flotte profite de la bascule du courant pour revenir sur Atté. Pendant ce temps là sur Cortex, une mauvaise manoeuvre et hop, un chandelier part au tas.

 

2012 - 1852 (manche1) - 5

2012 - 1852 (manche1) - 1 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le retour se fera pleine balle sous spi et au moment de franchir la ligne d'arrivée, la flotte rencontrera quelques pêcheurs venus profiter de cette belle journée lesquels cèderont la place pour une spectaculaire arrivée.

 

Après le calcul des temps compensés, le classement provisoire de cette 1ère manche est:

 

1er Cortex
2ème Douce Folie 2
3ème

Amadeus

4ème Tee Rack


 

Bravo à Cortex qui en dehors de sa victoire était également l'équipage le plus féminin de la flotte avec Capucine, Sophie (Six), Sophie (Delcourt), Patricia et Chantale.

 

La 2ème manche des 1852 se déroulera le dimanche 24/07, et en attendant de disputer cette nouvelle étape des régates estivales sur notre littoral, n'oubliez pas que cette semaine se déroule sur le port la "fête de la mer". En dehors des activités proposées par les acteurs portuaires, le Yacht Club Boulonnais tient un stand au sein duquel vous trouverez divers articles estampillés YCB ainsi que des bénévoles près à répondre à toutes vos questions.


N'oublions pas bien sûr, la soirée du 14/07 organisée sur la plus belle terrasse de Boulogne sur mer (PAF: 10€ et réservation auprès du bar du YCB) et la présence du groupe Waterproof plus déjanté et plus rythmé que jamais !!

Retour à l'accueil