Et voilà, la Transat 6.50 s'est achevée et j'ai fini à une 804ème place que je trouve plutôt correcte. Certains diront sans doute que j'ai perdu quelques centaines de places depuis le dernier post, mais dans les lignes droites et dépourvu de toutes options, les nombreux voiliers disposant de voiles optionnelles plus performantes réussissaient à me mettre en moyenne du 1.4 milles horaire dans la vue. Et là, sans choix tactique, c'est un peu comme faire la course avec une 2CV alors que les autres roulent en Formule 1.... Ca ne pardonne pas. Mais mon objectif dans ce type de régates virtuelle est surtout de faire dans les 1000 premiers avec le matos de base, et le challenge est de nouveau réussi contre près de 30000 joueurs.

 

arrivéetransat6.50

 

Pour faire suite au commentaire de mon cher Nico, qui souhaitait se mesurer dans une régate, j'ai décidé de m'inscrire à la Transat Jacques Vabre dont le départ a eu lieu hier, mercredi 02 Novembre 2011 à 15h. Les conditions météo sont musclées et les monocoques des 50000 concurrents filent vite, très vite et vu le nombre de participants, la masse déplacée a généré des mouvements tectoniques faisant naitre sur mon passage les îles Scilly que j'ai tamponné au cours de la nuit. Ouais, ca fait un bail qu'elles sont là et lors du départ, j'ai zappé de les noter sur mon plan de courses. Bilan un beau pok et 3 bonnes heures d'une vitesse max à 0 !!! Splendide !!

 

Quelques 10000 places perdues plus tard et un dégagement à l'ancienne, je me remets en course et je file plein Ouest vers le Canada afin de rallier, par la plus courte distance, la longitude de la ligne d'arrivée.

 

Je vous tiendrai au courant de la course et des bons mots de Nico.

@ bientôt

 

Retour à l'accueil