Is2-PolemicembrunsSITUATION GENERALE DU DIMANCHE 6 MARS 2011 A 06:00 UTC...


Flux de Nord-est à Est 4 à 5 commandé par les hautes pressions des îles Britanniques. La mer est peu agitée à localement agitée et la visibilité est d'au moins 5 milles. Dans les prochaines 24 heures, les hautes pressions se dirigent vers le Danemark. Génial !! Note pour plus tard: organiser les Islandais au Danemark !!

 

C'est avec ces informations que les équipages de Babe, Cortex, Douce Folie 2 et Polémic se sont présentés au club house en ce dimanche 06/03. A une heure matinale où les derniers fêtards vont rejoindre la couette, nos coureurs sont presque réveillés et prêts à en découdre pour la 2ème manche des Islandais. Comme pourrait le chanter Saez, certains sont jeunes et cons, nous on s'rait plutôt jeunes et fous.... En musique les enfants:

 

Encore un jour se lève sur la planète bleue

Et tous les boulonnais sont d'jà sortis du pieu

Comme toujours, il est 8.00 du mat', c'est dimanche et j'régate

J'sens déjà les embruns, les manoeuvres et l'embraque, ENCORE !!

 

Après cet intermède musical relatant avec enthousiasme nos folies dominicales maritimes, revenons à la course. Une bonne brise souffle sur la Manche et notre chaleureux rouquin de président nous annonce le parcours qui sera un grand classique côtier:

 

Départ Rade - Attérissage - Bassure de Baas - Attérissage - Arrivée au caisson.

 

La flotte s'agrandit chaque semaine. A ce rythme là, on peut espérer se retrouver à 14 voiliers pour la dernière Islandais. Après cette remarque mal placée quant à la motivation pour les entrainements, revenons à nos joyeux marins et à cet affrontement qui s'est déroulé sur notre magnifique plan d'eau et comme toujours sous un soleil radieux. (faut il encore le préciser, tous et mon cher Quentin en tête le disent: Boulogne sur mer a inventé le "micro climat")

 

Parmi cette flotte très relevée, on notera la présence de Polémic, un splendide Open 5.70 sorti pour gagner. Mais malgré les qualités hauturières de ce petit bolide, l'équipage était encore dans les bras de Morphée.

 

Le départ est donné à 10.00 et après une rapide chevauchée vers Attérissage, voyant Polémic mener la flotte, le long bord vers Bassure changea la donne. L'orgueil s'empara de Cortex voulant effacer la 2nde place de la dernière régate et dans son enthousiasme explosa un spi sur le bord de portant; la colère se répandit sur Douce Folie 2 après avoir plié un chandelier, la gourmandise gagna les équipiers de Polémic qui relâchèrent leur concentration au profit d'une digestion de carambar et au milieu de ces péchés capitaux qui accablèrent nos valeureux équipiers, seul Babe faisait pieuse figure sur le plan d'eau marial. Le retour vers le caisson se fait la rage au corps et chaque minute compte pour remporter cette manche.

 

 

 

  Après 2h de course pour les derniers, c'est Cortex qui gagne cette 2ème manche, 3 minutes devant Douce Folie 2. Suivent dans l'ordre Babe et Polémic.

La flotte rentre dans le port devant des boulonnais enthousiastes de voir une telle activité portuaire. Béa a déjà préparé les en-cas et chacun se pose pour l'apéritif. On attend avec impatience le calcul des temps compensés et Christian Ratel  nous annonce enfin les résultats.

 

 Classement de cet Islandais:

 

                                                1er Cortex 

                                                2ème Douce Folie 2 

                                                3ème Babe

                                                4ème Polémic

 

Bravo à tous pour cette magnifique régate et merci à Notre Dame de Boulogne d'avoir fait souffler sur le plan d'eau et permis aux nuages de s'effacer pour nous ravir d'un bain solaire.

De nouvelles photos dans l'album Islandais 2011.


Prochain rendez vous des Islandais: le 20/03/2011

Retour à l'accueil