62pic.JPGDécidemment, ça n'arrête pas de bouger au YCB. Si Dieu nous avait eu lors de la création du monde, on l'aurait fait en 4 jours et ça nous en aurait laisser 3 pour naviguer !!
En effet, une fois n'est pas coutume et histoire de renouer avec une lointaine tradition, nous naviguons un samedi. Cette idée originale de notre entreprenant entraîneur Alexis, permet ainsi aux jeunes de l'école de sport de naviguer avec les lourds lors d'un islandais, à l'origine d'une formidable émulation, et nous offre l'opportunité de connaitre ceux qui, un jour, quand nous décrépirons dans une maison de retraite, abandonnés par nos familles, nous remplacerons ou viendront déposer une gerbe sur nos tombes en mémoire à nos passés glorieux.

 

Bref, c'est une idée splendide mais suivi par seulement 7 bateaux, nombre d'équipages ne s'étant pas présentés par manque d'informations. Si on a mis un forum sur le site du club, c'est pour qu'il soit visité. Un forum est une place publique !!

 

7 équipages vont donc disputer cette 4ème manche sous un soleil radieux et un vent omniprésent mesuré à 20 noeuds à la bouée Bassure de Baas.

 

Parcours du jour

 

Départ Rade - Bouée dégagement - Attérissage - Bassure de Baas - Arrivée Caisson

 

Un magnifique côtier est proposé aux équipages réunis. Le départ est donné par Alexis et les voiliers voguent de concert vers la bouée de dégagement. 62pic prend la tête de la flotte suivi de près par Cortex et Amadeus, direction Attérissage qui s'effectuera sur un bord de largue. Avec la force et l'insouciance de leur jeunesse, les Open 5.70 lancent le spi, et en marin averti, Cricri ne s'en laisse pas compter et leur enchaîne le pas. Cortex s'y essaiera également mais partira au lof.

 

Puis c'est un long bord de près vers Bassure qui attend les équipages. Un petit clapot vient gêner la progression des voiliers et sur ce bord, c'est Cortex qui tire la meilleure option puisqu'il contourne Bassure en tête, suivi par 62pic, Grégal et Amadeus. Derrière la bagarre est rude et nul n'abandonne la partie.

 

Is4-Cortex.JPG

 

Il s'agit maintenant de revenir au caisson et sur ce bord de spi, l'équipage vainqueur de la VULCO, tire son épingle du jeu, grâce à de belles pointes de vitesse et franchira la ligne d'arrivée en tête.

 

Les badauds rassemblés en ce splendide après midi ensoleillé, accueillent la flotte ravie de cette édition. On essaie de trouver une place car il ne reste que 2 pontons disponibles du au dragage du port.

 

Les équipages se retrouvent au club pour jouir de cette fin d'après midi en heureuse compagnie et après la proclamation des résultats et une distribution de casquettes par notre partenaire Casino Partouche Boulogne sur mer, nos vainqueurs du jour repartent également avec un bon pour le Restaurant La Croisière, 4 rue Faidherbe à Boulogne sur mer.

 

Vous pouvez retrouver le classement de cette 4ème course ici et ce 4ème islandais raconté par notre Cricri sur le site du YCB

Retour à l'accueil