2011 - Vainqueurs

 

- Voilààààà, c'est fini,

- On a bien navigué hier et aujourd'hui,

- On a tellement viré, sur chaque bord de près

- Que voilàààà, c'est fini

- Les boats sont amarrés dans l'vieux port boulonnais,

- Il reste à s'dire au r'voir et on part chacun de notre côtéééé...

- Et c'est finiii

 

Hé oui, tout finit en chanson, et même si on s'est éclaté et qu'on repart la tête remplie de souvenirs, c'est toujours difficile de tourner les pas pour repartir dans sa vie. Aaaaah, si on pouvait faire ça tous les jours, insouciant...

 

Enfin, c'est fini.. Presque, puisqu'il reste encore la remise des prix et certains, dans l'attente de savourer cet instant, goûtent aux joies d'un repos mérité.

 

2011 - Détente en terrasse

 2011 - Fredo and Co

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant que tout le monde est au club, le Président Christian Ratel nous invite à passer dans la grande salle afin de proclamer les résultats. Son petit mot traditionnel prononcé, remerciant tout le monde pour sa participation, son enthousiasme..., et après avoir laissé la parole à Ludo et Michel, notre Cricri national annonce les résultats.

 

Et c'est la directrice du casino Partouche de Boulogne sur mer qui remet la coupe à l'équipage vainqueur, composé de Leo-Paul Geneau, Fabien Lebon et Alexandre Warin, élèves au lycée Mariette de Boulogne sur mer, membres du Yacht Club Boulonnais et entraînés en Ecole de Sport par Alexis Henri.

 

2011 - Coupe Partouche Vainqueur

 

La 2nde place est attribuée à l'ESMA Marne la Vallée qui naviguait sur Fletcher Lynd, et venant achevé ce podium, on retrouve les STAPS ULCO qui était sur Open 5.70. Même s'ils ne terminent que 3ème, ils sont aussi déclarés Champion d’Académie FFSportU 2011.

 

Un petit mot sur l'équipage de Multipharma qui gagne la coupe "Frédéric Cuvillier" pour l'internationalisation de la VULCO et 1er équipage étranger sur le week end !! Encore merci pour mes petits belges, qui sont désormais membres du YCB, ont adoré votre accueil et le micro-climat boulonnais et souhaitent déjà revenir pour disputer d'autres régates et bien sûr vous revoir. Encore un grand merci à tous !!!

 

  • 4ème: Polytech ‘ Lille, sur Open 5.70
  • 5ème: la Maison de l’Etudiant de Boulogne, sur Douce Folie 2
  • 6ème: STAPS ULCO Dunkerque, sur Open 5.70
  • 7ème: Multipharma de Bruxelles, sur Calcanéum
  • 8ème: HEI Voile Lille, sur Synoptic (Open 5.70)
  • 9ème: le Lycée Maritime Le Portel, sur Grégal
  • 10ème: l’IME de Wimille, sur Ecureuil Passion
  • 11ème: YCB, sur Cabic (Open 5.70)
  • 12ème: Mix ULCO Dunkerque, sur Aventure III
  • 13ème: le Lycée Branly de Boulogne, sur CDV 62 (Open 5.70)
  • 14ème: les anciens universitaires, sur Thee Rack

 

 Tous les résultats sur le site de la FFV.

 

Avant d'achever ce dernier article sur cette épopée, quelques remerciements s'imposent. Tout d'abord aux acteurs du YCB qui nous ont offert un cadre des plus convivial pour cet évènement nautique. A Christian, bien sûr, réalisateur de cette Vulco, à Mélanie et Béa pour la logistique culinaire et festive, à Ludo, Michel, Marie Christine, Alexis, Charles, Clément pour leur présence sur le plan d'eau et nous avoir offert des conditions de régates idéales sous une météo clémente, sans oublier Bernard, propriétaire du Rez en Dour qui a l'extrême gentillesse de nous prêter son bateau pour nos manifestations nautiques. Un grand merci à André et Marc pour les photos du week end et à Chloé qui a investi, voire envahi la toile et inondé Facebook de ces mêmes photos. Je n'oublie pas tous les bénévoles qui ont participé dans les coulisses à la réalisation du week end et je pense particulièrement à Catherine qui s'est chargée de la réalisation de la maquette de l'affiche de cette XVIIIème édition et bien sûr un tout grand merci aux équipages pour leur état d'esprit.

 

Il est maintenant temps de vous laisser retourner à vos vies trépidantes. J'ai une pensée pour Eric et l'ESMA qui courent l'Edhec et je souhaite bon vent à ces équipes.

En attendant l'année prochaine pour de nouvelles aventures vulcoesques, toujours aussi drôles, toujours aussi riches grâce à la densité de ses acteurs.

D'ici la XIXème édition de la VULCO, n'hésitez pas à vous balader sur les sites du YCB et de Globepharma qui vous accueilleront toujours et sauront répondre à toutes vos questions.

 

Pour tous, @ très bientôt, bon vent dans vos virées sur l'eau et dans la réalisation de vos projets.

 

THAT'S ALL FOLKS !

 

2011 - THE BEST INTERNATIONAL CREW

 

 

Allez, comme au théâtre, et devant l'insistance de vos rappels, je vous mets le week end en vidéo.

 

 

Retour à l'accueil