affiche-spect.jpeg

Ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime ma ville. Sa vieille cité, son port de pêche et de plaisance, ses falaises qui nous protègent de notre vieil ennemi juré (les anglais), sa colonne Napoléon que les britanniques ont copié pour créer l'ersatz qu'est la colonne Nelson à Londres, ses habitants et ses marins, courageux et volontaires, l'océan à l'infini et la Cathédrale de Boulogne sur mer, chef d'oeuvre réalisé par la volonté d'un jeune prêtre, Benoit Agathon Haffreingue, qui sut générer l'enthousiasme autour de sa Foi et permis à cet ouvrage, inspiré des basiliques romaines et de la Cathédrale St Paul de s'élever tel un phare oecuménique.

 

 

 

Du jeudi 28/04/2011 au Dimanche 01/05/2011, l'association Cathédrale de Boulogne, vous propose de découvrir l'histoire de notre cité, depuis l'invasion romaine jusqu'au XXIème siècle, en passant par l'Histoire de Notre Dame de Boulogne, racontée par un grand père à son petit fils, fil conducteur d'un magnifique spectacle vivant.

 

cathedrale-interieur.jpg

 

Ce spectacle se déroulera en vieille ville, au coeur même de la Cathédrale.

 

Si "l'étonnante histoire de Boulogne" se décline en 12 scènes avec de nombreux dialogues, des comédiens en costume d'époque, des danseurs, l'ensemble glissant sur la portée d'une musique originale, ce spectacle s'accompagne également de nombreuses séquences filmées en extérieur apportant une densité à l'ensemble.

 

SPQR

 

Les 12 scènes

  1. Conquête romaine,
  2. Arrivée de la Vierge au port,
  3. Croisades et pélerinages,
  4. Mariage d’Isabelle de France et d’Edouard II d’Angleterre,
  5. Serment de Louis XI en 1478,
  6. Siège de Boulogne par les Anglais,
  7. Succession des Rois qui viennent à Boulogne en pèlerinage,
  8. Révolution,
  9. Napoléon à Boulogne,
  10. Reconstruction de la cathédrale,
  11. Reprise des pèlerinage,
  12. Final : Boulogne aujourd’hui.

Plebe.jpg

 

Ce spectacle est une excellente opportunité de découvrir, seul ou en famille,  l’histoire extraordinaire d’une petite bourgade de pêcheurs qui attira des millions de personnes parmi lesquels tous les Rois de France et ceux des royaumes voisins. Une ville riche en histoire qui s’écrit dans le futur...

 

« Ce soir, comme chaque soir depuis des millénaires, le soleil enflamme la mer. Bercées par le murmure du vent, les mouettes chantent une berceuse… tout s’endort… ne reste que l’ombre d’une histoire qui demain, au soleil levant, éclairera l’avenir de nos enfants ».

 

Plebe2.jpg

 

  Pour plus d'informations, vous pouvez suivre les liens glissés dans l'article.

 

Les tickets d'entrée sont en vente chez Chapitre, rue Thiers à Boulogne sur mer et à la boutique de la Cathédrale de Boulogne où Monique vous accueillera, du mardi au vendredi de 09h à 12h et de 14h à 18h avec un sourire enchanteur.

 

N'hésitez pas à découvrir cette fabuleuse histoire, une belle balade en amnésie.

 

Prix des places:

  • Adultes: 15€
  • Enfants: 7€

 

A noter que Pascaline & Thierry Humez, propriétaires de l'Hôtel Particulier de l'Enclos de l'évêché (chambres d'hôtes et restaurant: 6, rue de Pressy à Boulogne sur Mer), propose une remise de 10% pour toute personne se présentant avec son billet-spectacle: L'étonnante histoire de Boulogne sur mer.

 

Rome.jpg

Retour à l'accueil