DepartBXlPhilippe Desquiens, chef de la 439, nous a permis de quitter l'officine de La Bascule un peu plus tôt que prévu pour nous permettre de filer vers Boulogne sur mer. 2h de route nous attendent pour rejoindre la grande Bleue, et c'est accompagné de Natacha et de Marie Laetitia que nous montons en voiture.

 

 

 

 

Parcours du jour:

 

Départ Bruxelles - Oostende - Nieuwpoort - Dunkerque - Calais - Arrivée Boulogne Beach

 

Arrivée prévue pour 17.30, le temps de sortir de la capitale européenne.

 

L'ambiance est conviviale dans la voiture et les filles attendent avec impatience d'en découdre sur l'eau. Je suis assailli de nombreuses questions et tandis que j'essaie de récupérer de la soirée d'hier (une formation chez PiLeJe qui fut très intéressante, tant par les infos apportées que par l'échange intelligent qui exista entre les parties), je prends le temps de leur expliquer les conditions du week end, l'ambiance....

 

Parallèlement à nous, et qui ne prendront la route que plus tard, The Fusshoeller family et Estelle lesquelles sont également impatients de venir disputer cette VULCO, dont le niveau sera particulièrement relevé cette année encore.

 

Dès que nous arrivons, petit débriefing de la route et préparatifs pour le week end, à savoir retrouver les amis, faire une caresse aux voiliers, assister à l'inauguration de l'expo "Axe liane " qui se fera en présence de politiques... je sens que les discours seront encore très creux: on va se congratuler, dire qu'on est formidable, dire qu'on écrit le futur, faire preuve de hypocrisie diplomatie... bref, la plupart des gens seront là pour le pot et se gaver...

 

Mais l'équipe belge est surtout là pour naviguer et participer pleinement aux réjouissances de ce week end.

 

Je vous tiens au courant de cette nouvelle aventure VULCOesque... Bientôt les photos et de nombreux posts et en attendant, voici les prévisions météo pour le week end:

 

Bulletin météo local à 3 jours:

PREVISIONS POUR LA NUIT DU VENDREDI 1 AU SAMEDI 2

Vent : Sud à Sud-est 3 à 4 fraîchissant rapidement 4 à 5.
Mer : belle à peu agitée des côtes vers le large.
Temps : peu nuageux.
Visibilité : 2 à 5 milles

PREVISIONS POUR LA JOURNEE DU SAMEDI 2 :

Vent : Sud à Sud-est force 4 à 5, parfois 6 vers le large en fin de matinée. Vire Sud-ouest vers la mi-journée 4 à 5, parfois 6 vers le large et dans le détroit en début d'après-midi. Rafales en mi-journée.
Mer : peu agitée, parfois agitée vers le large en mi-journée.
Temps : voilé le matin s'ennuageant par l'Ouest l'après-midi.
Visibilité : 2 à 5 milles

PREVISIONS POUR LE DIMANCHE 3 :

Vent : Ouest à Sud-ouest 1 à 3, fraîchissant 3 à 4 en soirée.
Mer : belle.
Temps : variable, averses en matinée.
Visibilité : voisine de 5 milles.

Retour à l'accueil